jeudi 22 septembre 2011

Rio de Janeiro - 16 au 20 septembre 2011

Salut  a tous,
On prend enfin un petit peu de temps pour alimenter ce blog...

Rio arrivee 16 septembre.

Apres une assez bonne nuit dans l'avion nous arrivons en tout debut de journee dans le quartier d'Ipanema, tres touristique et assez cher mais pour debuter le voyage tranquilou c'est pas mal. Balades sur la plage (Ipanema, Copacabana, comme sur la carte postale quoi ! ), petites courses, petits restos, une premiere auberge pas terrible et une seconde hyper sympa avec du monde et une piscine. Le soleil brille, le fric part vite, alors pour les visites on se contentera du Christ Redempteur et du Jardin Botanique ( tant pis pour le Pain de Sucre et en plus il faut prendre le telepherique pour y aller et Rio est une ville ou le vent se leve de plus en plus fort tout au long de la journee...). On a bien senti que le soleil tapait pas pareil que chez nous (ici on se rapproche plus de l'effet laser) mais pour l'instant aucun coup de soleil a deplorer !

Nous avons beaucoup aime Rio et c'est en la quittant pour Sao Paulo que nous nous sommes rendus compte que nous n'en avions presque rien vu... et avons pris la decision de profiter deux fois plus des prochains arrets !
A tout bientot ! Bisous !