dimanche 6 novembre 2011

Back to BA - 22 au 28 octobre

Nous voila donc de retour a Buenos Aires...
Retour au Puerto Limon, Cesar le bresilien est toujours la, l'ado aussi (un suedois de 20 piges qui passe son temps a dormir), Virginie est de retour le même jour que nous ainsi qu'un couple d'anglais "mais... vous etes restes la ? non et vous ? non non on vient de revenir, pareil..." ça nous fait vraiment l'effet de revenir a la maison, c'est pas mal et en même temps c'est un peu bizarre de revenir sur nos pas.
Mais on profite de l'arrêt pour reprendre des forces et profiter de la grande ville (Burger King ! Starbucks !). Dommage on arrive le jour de la Ley Seca : la veille des elections il est interdit de consommer (et donc de vendre) de l'alcool. Mais pas au Puerto Limon ! On abuse pas non plus, le lendemain matin on a rendez-vous a 8h pour mater la finale !
 le frigo du Puerto Limon
Petit dej rugby donc le dimanche, balade a San Telmo... On fera pas beaucoup plus de choses que lors de notre premier sejour a Buenos Aires, on retourne visiter le cimetiere qu'on avait un peu rate, on degotte du Comte hyper cher mais qui a le vrai gout du Comte, toujours pas de pastis mais on s'offre un soir un resto français, le bienomme La Petanque ou ils servent du Ricard, satisfaction.
On est aussi alles voir un peu de tango dans un endroit hyper chouette, la Catedral, une resolution en rentrant, se mettre au tango ! Une bonne fiesta a l'auberge pour notre despedida (dernier soir) et il est deja temps de bouger de la, on a deja assez traine...
Et on bouge... en bus. Parce qu'en fait on est repasses par Buenos Aires pour prendre le train. Il n'y a que tres peu de lignes, a vrai dire il y en a une qui va vers le nord et qui s'arrête a Tucuman et une qui va vers l'ouest jusqu'a Cordoba. On avait donc prevu de faire Buenos Aires-Tucuman, ensuite rejoindre la Bolivie et le Perou en bus et revenir sur nos pas (les transports sont beaucoup moins cher par la haut) pour aller a Cordoba.
Sauf qu'en saison haute il faut reserver le train 2 mois a l'avance. Pas d'souci on est pas en saison haute ! Par contre les Argentins qui veulent remonter a Noel prenaient leur billet au moment ou on a voulu acheter les notres. Ça donne donc une queue d'environ 150 personnes (au bas mot) et les premiers dans la file sont la depuis 19h la veille (il etait midi). Bien bien bien. Bon ben tant pis pour le train, hein ! Un peu depites, voire même franchement deçus on change nos plans, direction le nord toujours mais en bus, jusqu'en Bolivie et au Perou et on passera au Chili sûrement depuis le Perou, Noel prevu sur la côte Pacifique, un aller/retour a Mendoza pour saluer l'Aconcagua... mais ça peut toujours changer !
On a pas fait de photos cette fois-ci a Buenos Aires, faut dire qu'on a pas foutu grand chose non plus, du coup une petite video quand même, on ne resiste pas, on vous fait partager la chanson du voyage, assurement le tube de l'ete argentin, bon gout et qualite (on reviendra sur ce point) :
Vaaaaaaaaas a bailaaaaaar
Como si fuera la uuuultima noooocheee
(on commence a l'apprecier, a force)