La cathédrale |
Après Cafayate nous voila a Salta, 1187 m d'altitude.
Une assez grande ville a l'architecture coloniale, petit centre ville assez joli mais qui ne nous a pas séduit tant que ça. Plein d'églises, quelques musées... et puis voila.
On a visite le Museo Arqueologico de Alta Montaña qui parle surtout d'une expédition archeologique de 1999 durant laquelle on a découvert 3 momies d'enfants Inca au sommet du volcan Lullallaico situe dans la province de Salta a 6700 m d'altitude.
Visiblement, chez les Incas il arrivait de sacrifier des enfants pour s'attirer la clémence des dieux. On a pu voir un des enfants et tout le petit bordel enseveli avec eux, tissus, poupées, masques, petits lamas sculptes...
Une visite fort enrichissante qui donne envie d'en savoir un peu plus sur ce peuple. En plus, y'avait la clim'.
Plaza 9 de Julio |
Salta est entouree de montagnes et d'une colline, le Cerro San Bernardo ou mene un telepherique pour s'offrir une vue d'ensemble sur la ville, qui s'est revelee beaucoup plus etendue qu'on ne se l'etait imagine en visitant le centre ville.
Salta et la valle de Lerma
Pas grand chose de plus a dire sur ce stop, on a entendu dire que Salta est un arrêt obligatoire a tout voyage en Argentine, on voit pas bien pourquoi, on est sûrement passes a côte de quelquechose ? Allez savoir... pourtant on a cherche, mais bon.