vendredi 3 février 2012

Arizona, 16 & 17 janvier

Les USA !
On arrive a Los Angeles apres un voyage assez chiant et une galere a l'aeroport : mon formulaire ESTA mal rempli je dois poireauter 2h en compagnie de 15 autres personnes qui ont aussi pose probleme, c'est long. Au final je devrai repayer un visa, super. On passe donc a la douane 2h apres tous les gens de notre vol, ca surprend le douanier et nous epargne probablement de payer des frais sur les bouteilles de pinard ou de nous faire confisquer notre precieux pate Henaff, tant mieux.
On hallucine sur la taille de l'hotel, on va manger un morceau et on a tout de suite l'impression d'etre dans les series tv americaines devant lesquelles on a passe des heures depuis l'enfance.
Retrouvailles familiales avec mes parents pas trop jet-lagues et des le lendemain on s'occupe de trouver une bagnole assez grande pour tout le fatras qu'on trimballe a nous quatre. Tant pis pour la Ford Mustang.
Et hop, on the road, direction l'Arizona pour aller voir l'oncle d'Antonin. C'est assez cool de bouger en voiture, ca nous change du bus, on se sent un peu plus libres et on s'arrete dans les fast food qu'on veut.

a l'est de la Californie
 Et c'est parti pour une serie de paysages grandioses, a peine sortis du nœud d'autoroutes de Los Angeles on se retrouve vite dans le desert, ca nous rappelle un peu la Patagonie niveau vegetation mais les montagnes au loin agrementent bien l'horizon, c'est cool. Y'a un paquet d'eoliennes aussi, Narbonne c'est de la blague a cote, en meme temps tout est plus grand ici. Le fleuve Colorado marque la frontiere entre la Californie et l'Arizona et ce qui est drole c'est que tout de suite apparaissent les cactus, la plante-symbole du coin.
Autre paysage etonnant, des centaines de caravanes et camping-cars, au milieu de rien. Judith, la tante d'Antonin nous apprendra qu'on les appelle les oiseaux migrateurs, ces retraites qui suivent la chaleur des les premiers frimas et rentrent chez eux au printemps.
Parce que, ouais, il fait chaud dans le sud de l'Arizona, en t-shirt au mois de janvier, c'est cool.
On arrive a Phoenix a la tombee de la nuit, et on trouve Scottsdale sans probleme, Roland et Judith nous accueillent avec du foie gras envoye en express du Tarn et Garonne (merci Denise !) et du champagne, nickel ! Suivi d'un bon repas, accompagne d'un bon vin californien et du meilleur cheesecake qu'on ait goute, bref accueil royal, on est tres contents. On fera pas long feu ce soir la, un peu decales quand meme.
Le lendemain matin on visite un primeur/supermarche bio assez chouette et on enchaine sur la visite du jardin botanique de Phoenix, super jardin meme si on y est pas au meilleur moment de l'annee.

Du cactus a foison

Un petit tour en bagnole pour decouvrir Scottsdale, tres jolie ville, hyper propre, pas une bagnole deglinguee, on comprend pourquoi les americains nous trouvent crados...
Un bon resto mexicain (tous les americains rencontres pendant notre voyage nous ont dit de manger mexicain) et il est deja temps de reprendre la route, le programme est tres charge pour ces 15 jours, on a envie d'en voir le maximum et les distances ne sont pas a negliger dans ce pays.
L'etape fut courte mais tres agreable, Roland et Judith nous ont super bien accueillis, nous ont appris plein de choses sur les USA et nous ont donne plein d'idees de visites, merci encore pour tout !
On se depeche parce qu'on a un stop a faire sur la route de Las Vegas : Sedona.

On arrive juste a temps pour admirer la lumiere du soleil couchant sur les collines de gres qui entourent la ville, c'est hyper classe, on se croirait dans un western. Et on est un peu frustres de pas avoir le temps d'aller admirer Monument Valley qui se pose la dans le genre western mais une prochaine fois, vont pas s'en aller tout de suite les gros cailloux.
Quelques photos et la nuit tombe, on s'arrete pas plus que ca a Sedona (qui est pourtant un lieu New Age, la capitale meme, parce qu'il y a des vortex spirituels dans le coin, oui oui, et probablement pas mals d'allumes, un peu plus de temps nous aurait permis de bien rigoler), on a encore pas mal de route jusqu'au stop-etape avant Las Vegas, un motel au bord de la route 66, a Kingman.

Motel 6, Route 66
 Premiere nuit dans un motel a l'americaine, on est toujours dans un film, c'est chouette. On mettra meme pas les pieds a Kingman, on s'arrete a la sortie d'autoroute, on mange, on dort et des le lendemain, youpi, on trace a Vegas !