dimanche 12 février 2012

Au fil de la Highway 1, Carmel et Santa Barbara - 23, 24 & 25 janvier

Suite du plan : rejoindre Los Angeles en longeant la cote Pacifique.
Premier arret a Monterey pour visiter l'aquarium, un des plus beaux a ce qu'il parait. Effectivement c'etait chouette, particulierement les salles des meduses et des hippocampes ! On a aussi vu un poulpe geant et tout un tas d'autres bestioles, tortues, pingouins, requins, tout ca...

On s'arrete pas trop loin pour la nuit, a Carmel. On savait pas trop ou on debarquait on a profite d'une super reduc internet pour l'hotel et on est arrives dans un gros village tres tres bourgeois. Tout quadrille, beaucoup de galeries d'art et de magasins du type Tiffanys ou Prada, pas ame qui vive vu qu'on etait hors saison, tres etrange !
La ville donne sur une plage ou on a pu admirer un chouette coucher de soleil et les super vagues du Pacifique.

Le lendemain, apres un petit tour a la plage on reprend la route et on s'arrete pas tres loin, pour s'approcher des falaises et admirer le paysage a la reserve de Point Lobos ou on a apercu quelques lions de mer flotter tranquillement  dans l'ocean.

On continue notre road trip sur la Highway 1 en direction de Big Sur, le paysage est magnifique, falaises, grosses vagues en contre bas, forets de sequoias, vertes prairies ou broutent de paisibles vaches... Big Sur n'est pas une ville, plutot une region agrementee d'un lieu-dit ou il y a quelques campings et restos, le long de la cote Pacifique, un endroit ou il fait assurement bon vivre, pour les amateurs de nature et de solitude...

On en prend plein les yeux sur le trajet jusqu'a ce qu'un leger contretemps, a savoir la fermeture de la route, nous oblige a faire demi-tour.
3h de perdues, bon. Les passagers de la deuxieme moitie de la voiture admirent a leur tour la superbe cote et on finit par rejoindre l'autoroute moins jolie, direction Santa Barbara !
Alors, contrairement a l'image qu'on en a, Santa Barbara est une ville hyper jeune avec plein de bars et de restos sympas. Une ambiance tres chouette aussi, bien a la cool. Apres une visite du musee des diligences en immersion dans un Lucky Luke, on a fait un tour le long de la plage bordee de cocotiers, en profitant du climat tres doux du sud de la Californie, une etape bien agreable !

manque plus que le vautour !

Kelly Capwell, ou es-tu ?
A Santa Barbara, tu skate pas
Mais c'est pas tout ca, le temps file et on a rapidement pris la direction de Los Angeles qui avait aussi pas mals de decouvertes a nous offrir.